Prise de parole

La préparation

elle conditionne votre réussite !

PARTAGER LA PAGE   Facebook  twitter  google  linkedin 

Trois grandes approches pour se préparer à des évènements importants :

Trois types de préparation différente et complémentaire, chacun y trouvera une bonne solution pour se préparer efficacement.

1°) La visualisation ou l’autosuggestion par l’image

Elle s’utilise de deux manières :
Premièrement, se visualiser en train de faire une prise de parole brillante, dans le lieu et face au public prévu. Comme au cinéma vous devenez l’acteur d’un film à succès !
Deuxièmement : visualiser des images personnelles qui vous mettent dans un état positif, agréable et disponible.

2°) L’autosuggestion par les mots :

La méthode Coué et la pensée positive ont fait leur preuve. N’en minimisez pas les résultats. A consommer sans modération, abus conseillé !

3°) Le corps starter de l’émotion ou l’autosuggestion par le corps.

Développée par le Studio Pygmalion pour le training de comédiens professionnel, cette approche a fait ses preuves : vous pouvez par le corps créer des émotions positives pour aborder la prise de parole.

Notre conseil :

Appliquer ses techniques utilisées pars les sportifs de haut-niveau, elles sont à votre porté et vous seront d’une grande utilité. L’utilisation des gestes, des postures et de la respiration vont vous aider à exprimer par le corps vos émotions.

Des explications en Vidéo pour ces trois formes d’autosuggestion :

1°) La visualisation ou l’autosuggestion par l’image

2°) L’autosuggestion par les mots

3°) Le corps starter de l’émotion ou l’autosuggestion par le corps.

Un résumé destiné aux étudiants pour réussir un examen ou un concours, techniques utiles également pour la prise de parole en public

 » Mimez l’assurance plutôt que la timidité, mimez la force plutôt que la faiblesse, mimez la bonne santé plutôt que la maladie, et l’imagination dévastatrice aura du mal à s’installer. » Alain